Décorer avec des coussins peut sembler être une petite partie du processus de conception, mais ce n’est pas le cas. Ils sont le meilleur moyen d’élever une maison dans une maison. Bien qu’ils soient doux et confortables, ils ne sont pas tous pelucheux. En ce qui concerne les sièges du salon, les bancs du couloir et à peu près tout dans la chambre à coucher, l’ajout d’un coussin donne beaucoup de punch et apporte une touche de design subtile à l’espace. Pour tirer pleinement parti du potentiel de ces faiseurs de décoration, nous avons rassemblé quelques conseils qui faciliteront le processus de style.
Des schémas de couleurs aux formules d’arrangement, cet ensemble de suggestions de style vous permettra de décorer vos coussins comme un pro en un rien de temps. Mieux encore, nous avons inclus des tonnes d’aides visuelles à côté de chaque invite pour vous guider tout au long du processus et vous donner une petite inspiration de conception si vous vous sentez perdu. Faites défiler pour plus de détails.
Choisissez une couleur d’ancre
Comment choisir des coussins pour canapé
Chris Patey de MyDomaine
Si un meuble de votre chambre apporte une touche de couleur, assurez-vous que le reste de la pièce le met en valeur sans le dominer. Dans l’exemple ci-dessus, des garnitures en or rose doux et des oreillers en lin rayé se détachent sur le repose-pieds capitonné en framboise. Cela rend l’ensemble plus cohérent. Mais pour garder les choses excitantes, le plateau introduit également une nouvelle couleur fraîche par rapport aux coussins carrés imprimés. Leurs détails bleu acier contrastent avec la couleur ancre et accentuent la peinture gris clair de la cuisine.
décorer avec des coussins
Coussin Kevin O’Brien en velours dégradé argenté $358.00
magasin
L’oreiller robuste est offert dans un magnifique gris acier combiné à de l’argent et constitue un excellent ajout à la gamme de soutien de votre canapé. C’est discret, mais il a aussi sa propre personnalité.
mélanger et assortir les imprimés
comment concevoir des coussins sur le canapé
Tessa Nustadt
En mélangeant et en assortissant les styles et les imprimés, vous augmenterez votre attrait pour attirer l’attention. Cette vignette est un parfait exemple de décoration avec des coussins de différents styles. Vous avez votre imprimé graphique à chevrons, des neutres équilibrés, puis, pour vous démarquer, un oreiller à imprimé floral qui fonctionne avec la plupart des couleurs de la pièce. De même, lors du choix d’un coussin, il est préférable de ne pas tenir compte du contexte de l’ensemble de l’espace. Ainsi, vous pouvez voir comment certains de ces oreillers embellissent un mur d’un blanc éclatant, tandis que d’autres embellissent un coussin et un tapis bleus. En même temps, ils font ressortir la texture naturelle des planchers de bois franc et des murs en pierre. Comme vous pouvez le constater, les oreillers eux-mêmes sont également intelligemment conçus pour que les œuvres d’art qu’ils contiennent soient encore plus discrètes.
Un coussin peut aussi être une œuvre d’art ! Incroyablement élégants et polyvalents, les oreillers comme celui-ci s’intégreront parfaitement dans n’importe quelle combinaison de décor grâce aux couleurs neutres.
Jouez avec les proportions et les formes
combinaison d’oreillers
Chris Patey de MyDomaine
Parlez accrocheur! Lorsque vous déconstruisez une pièce et décomposez les éléments de conception de chaque projet, il peut être difficile d’imaginer comment ils fonctionnent tous ensemble. La réponse, bien sûr, réside dans le coussin décoratif, car ses détails imprimés moutarde harmonisent le tout. Notez à quel point chaque pièce est unique dans sa forme, son style et sa taille. Cette chambre donne un tout nouveau sens aux proportions décalées, grâce à de petits sièges aux bases angulaires, des tabourets organiques, des lampes en forme de disque et une table triangulaire.