Table des matières
Une chaise en métal est un type de meuble qui est devenu très courant au cours des dernières décennies. De nombreuses personnes les préfèrent aux chaises avec accoudoirs car elles peuvent facilement être essuyées et n’accumulent pas la poussière comme les chaises avec accoudoirs ont tendance à le faire. Elles existent également dans de nombreux styles différents, comme les chaises sans bras en plastique ou en maille, les fauteuils, les tabourets de bar, les rockers pivotants et plus encore.
Chaise d’extérieur en métal
Comme tout autre meuble de votre maison, ils doivent être nettoyés périodiquement lorsqu’ils commencent à avoir l’air sale et poussiéreux après un certain temps. De plus, comme il s’agit de l’un des meubles les plus durables que vous achèterez, il vaut la peine de le recouvrir d’une housse si vous comptez utilisez-le dans une zone de la maison où il y a beaucoup de déversements ou d’accidents
Chaise en métal avec accoudoirs
Lorsque vous vous décidez à les nettoyer, la tâche n’est pas très difficile. Toutefois, si vous préférez que quelqu’un d’autre nettoie vos chaises en métal pour vous, il existe de nombreuses personnes qui proposent ce service. Cela pourrait être une bonne option pour vous si vos chaises n’ont pas été nettoyées depuis des années et sont très sales. Il y a d’autres éléments à prendre en compte lorsque vous achetez des chaises en métal ou que vous engagez quelqu’un pour les nettoyer à votre place.
Tabourets de bar en métal
Par exemple, bien qu’elles soient faciles à essuyer parce qu’elles n’ont pas d’accoudoirs ou de sièges en tissu, elles peuvent aussi se rayer facilement ; assurez-vous donc que la société que vous engagez sait comment bien nettoyez les chaises en métal sans les endommager. Si vous décidez d’acheter ou d’engager quelqu’un pour nettoyer vos chaises en métal, assurez-vous qu’elles sont exemptes de rouille et de rayures avant d’utiliser des produits chimiques sur ces chaises car cela pourrait les endommager davantage ; ceci est particulièrement vrai si vous engagez une entreprise pour venir nettoyer les chaises pour vous.
Fauteuils en métal
Cependant, même si vous faites appel à une entreprise qui nettoie régulièrement les fauteuils métalliques, il y aura des moments où un nettoyage en profondeur de vos propres fauteuils métalliques sera nécessaire. Cela peut être parce qu’un accident s’est produit dans la maison, comme quelqu’un qui a renversé quelque chose de rouge sur une de vos chaises de salle à manger en métal blanc ou des taches de graisse sur un de vos tabourets de cuisine après avoir cuisiné
Comment nettoyer une chaise en métal
Vous pouvez nettoyer vos chaises en métal avec un mélange de 2 cuillères à soupe de produit vaisselle et 1 litre d’eau chaude. Tout d’abord, mélangez le savon à vaisselle et l’eau chaude dans un seau, puis utilisez un chiffon doux ou une serviette en papier pour essuyer soigneusement la surface de la chaise en métal ; si vous préférez, vous pouvez également vaporiser ce mélange directement sur la chaise.
Deuxièmement, rincez l’excès de nettoyant à l’aide d’un autre chiffon ou d’une serviette en papier jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun résidu de savon, en veillant à ne pas le laisser humide pour qu’il n’attire pas la saleté plus tard
Troisièmement, à l’aide d’un autre chiffon sec ou d’une serviette en papier, tamponnez toute la surface de la chaise pour éliminer l’excès d’humidité laissé par le rinçage et laissez sécher à l’air libre. C’est
un processus facile et rapide qui ne prend que quelques minutes et le mieux, c’est que vous n’aurez besoin d’aucun outil ou équipement spécial pour nettoyer vos chaises métalliques.
Si vous préférez – ou si, pour une raison quelconque, l’eau de nettoyage ne fonctionne pas assez bien sur votre propre chaise, comme cela peut être le cas sur certains modèles – vous pouvez utiliser un produit chimique de nettoyage à sec comme alternative. Vous devez cependant essayer d’abord le nettoyage à l’eau car il est généralement plus efficace. Veillez simplement à réhumidifier avec de l’eau claire avant de sécher soigneusement.
En conclusion, les chaises en métal sont des meubles très durables qui existent dans une variété de styles et de couleurs, mais elles nécessitent un nettoyage en profondeur occasionnel pour éliminer la saleté et la crasse résultant d’années d’utilisation ou d’accidents.